Ateliers & Stages

Vous souhaitez participer à un atelier ou un stage de souffle-voix, d’improvisation vocale… ? Vous aimeriez organiser un stage, une conférence ou un workshop sur-mesure pour votre équipe, groupe d’artistes, votre entreprise, ou un de vos événements ?

Accompagnement
6 Clés pour dépasser enfin son trac

Coeur qui s’emballe, difficulté à respirer, voix qui tremble… Avoir le trac est un enfer. Voici 6 clés pour le dépasser.

3 EXERCICES POUR Mieux respirer… et chauffer sa voix

3 exercices simples avant une prise de parole, pour mieux respirer et réduire le stress, tout en chauffant sa voix.

Développer son souffle, sa voix, sa créativité en groupe

Gabrielle Rivault conçoit des stages, ateliers et conférences sur-mesure pour des entreprises, des artistes, des associations… Elle propose également des rendes-vous réguliers – stages sur plusieurs jours ou ateliers de quelques heures – à Paris et Marseille.

Ateliers & stages ouverts à tous

Vous souhaitez participer à un atelier et un stage de souffle-voix, d’improvisation respiration, autour du mouvement et de la voix… ?
Ces stages et ces ateliers s’adressent à tous ceux qui souhaitent mieux respirer, développer leur voix, et libérer leurs potentiels. 
Vous trouverez la liste des ses propositions actuelles sur cette page.

Stage, conférences & ateliers sur-mesure

Vous organisez un événement ? Vous préparez un concert ? Vous souhaitez fédérer une équipe / audience ? ou les initier à des pratiques favorisant la créativité, la gestion du stress, le bien-être, la cohésion et le plaisir de créer ensemble ? Gabrielle Rivault conçoit pour vous des formats d’ateliers, de stages et des conférences sur-mesure pour répondre à vos besoins et à ceux de votre équipe / audience.

Atelier régulier de souffle-voix à Paris

Libérer sa respiration et sa voix, et découvrir combien celle-ci peut être belle et puissante.

  • Ouvert à tous.tes
  • Groupe de 5 personnes maximum
  • 1 dimanche / mois, 17-19h
  • À Espace Saint-Roch, 35 rue Saint Roch, 75001 Paris​ (Métro : Tuileries / Pyramides)

Tarif 60€ (tarif solidaire sur demande)
(chômeur.se, minima, étudiant.e) – 25 %

Les bénéfices du souffle-voix

Pratiquer en groupe permet de bénéficier du soutien des autres et d'une dynamique vertueuse : ce que chacun expérimente bénéficie à tous·es.

  • Respiration plus libre
  • Capacités vocales dans les graves, les aigus, la longueur de note, la puissance
  • Ancrage corporel
  • État plus relaxé, gestion du stress et du trac

Lors de l’atelier, Gabrielle partage ses connaissances en anatomie (respiration et voix), propose des pratiques issues du Souffle-voix (Pneumophonie) et de la Coordination respiratoire MDH qui développent la mobilité, la souplesse, et les capacités respiratoires et vocales.

Atelier régulier d'improvisation vocale à Paris

Oser improviser vocalement, prendre sa place, développer les potentiels de sa voix.

  • Ouvert à tous.tes
  • Groupe de 8 personnes maximum
  • 2 mardis / mois, 18-20h
  • Au Studio Piano Gobelins, 29, rue de Croulebarbe, 75013 Paris (Métros : Les Gobelins, Corvisart, Place d’Italie…)

Tarif 40€ (tarif solidaire sur demande)
(chômeur.se, minima, étudiant.e) : -25 %

Quand j'ai découvert l'improvisation vocale, j'ai senti combien prendre ma place autorisait les autres à prendre la leur, en ouvrant des espaces de création collective merveilleux.

Les bénéfices de l'improvisation vocale

  • Découvrir et développer sa voix
  • Gagner en qualité d’écoute, en liberté et en confiance
  • Développer sa créativité

L’atelier se déroule dans un esprit d’expérimentation collective des sons de la voix. Il démarre par un temps de mise en mouvement du corps, du souffle et de la voix, jusqu’à entrer progressivement dans l’improvisation collective.

Grâce à des jeux, les participant·es développent leur écoute pour harmoniser, opposer, imiter, compléter, divaguer… et créer en live ensemble, et ce faisant développer les potentiels de leur voix.

Stage de souffle-voix et d'improvisation à Paris & Marseille - à venir


Gabrielle Rivault conçoit des stages offrant des espaces de libération et d’exploration de nos potentiels : respiration, voix, écoute et créativité.

Elle prépare actuellement un nouveau format de stage sur 2 jours, combinant souffle-voix et improvisation vocale. Ce nouveau stage sera prochainement proposé.